Nous répondons à vos questions au sujet de FlexiGros, votre voiture par abonnement

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Cependant, nous mettons à votre disposition une FAQ (Foire Aux Questions) disponible en cliquant sur ce lien.

Si notre FAQ ne répond pas à vos questions, nous serons ravis de répondre à vos interrogations.

Envoyez nous un mail !

Vous préférez le contact email plutôt que le téléphone ? Pas de problèmes, ce formulaire atterirra directement dans notre boîte de réception et nous vous recontacterons rapidement !

Votre prénom
Votre nom
Votre mail
Votre numéro de téléphone
Votre demande
Envoyer

Pourquoi FlexiGros ?

FlexiGros est un service des consessions "Garage Gros", présentes en Haute-Vienne (Limoges, Feytiat & Saint-Junien) et en Charente (Angoulême).

C'est avec ce réseau ancré localement que nous souhaitons vous apporter une nouvelle façon d'utilisation des véhicules, flexible, sans apport et tout frais compris, avec en prime notre expérience depuis 1965.

Nos autres moyens de contact

Nous sommes ouverts et disponibles du lundi au samedi.
De 9h à 12h le matin, puis de 14h à 19h.

05 55 06 25 14

[email protected]

Vous vous posez encore des questions ?

En plus d'avoir une équipe à votre disposition pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions, voici quelques questions que l'on nous pose souvent.

C'est quoi l'abonnement à une voiture ?
L’abonnement est la manière moderne de disposer d’une voiture. S’acheter une voiture vous expose à de potentiels coûts supplémentaires tout au long de la durée de vie de celle-ci, comme l’entretien ou encore les réparations d’usure ou casses imprévues.

Avec l’abonnement, tout est inclus dans vos mensualités, et vous avez la possibilité de changer de véhicule (presque) à votre guide. Pas de surprise, occupez-vous de conduire et nous nous chargeons du reste !
Qu'est ce qui est inclus dans les mensualités de l'abonnement ?
Ce qui est inclus :
— Une voiture en parfait état, révisée et contrôlée.
— L’entretien, la garantie toutes pannes (mécaniques, électroniques)
— Les frais d'immatriculations / carte grise

Ne sont pas inclus dans le prix de votre loyer mensuel :
— L’assurance tous risques
— Les frais de formalité
— Le carburant
— Les péages et les parkings
— Les frais liés à une mauvaises utilisations du véhicule (ex : erreur de carburant)
— Les frais de remise en état en fin de contrat.
Quelle est la durée minimum de l'abonnement ?
Chez flexigros, nous avons fais le choix de vous proposer 3 formules principales d’abonnement avec engagement courte durée : 3, 6 ou 12 mois.
Chaque palier d’engagement réduit vos mensualités.
Quelle différence entre un abonnement et une LLD (Location Longue Durée) ?
La principale différence est la durée et la flexibilité du contrat.

Alors que la location longue durée (LLD) d’une voiture vous oblige à signer un accord aux conditions fixes pour une longue période de plusieurs années sans possibilité de changement, l’abonnement vous donne la possibilité de souscrire à un véhicule pour quelques mois.

Cette offre sans engagements contraignants est totalement configurable afin de s’adapter aux besoins de chaque utilisateur. Elle peut être modifiée avant mais aussi pendant la durée du contrat et elle inclut jusqu’au changement de voiture.
Quels sont les justificatifs nécessaires pour constituer mon dossier ?
Particuliers :
— Permis de conduire
— Pièce d’identité
— Justificatifs de domicile et de revenus
— RIB
tous en cours de validité et au même nom que le RIB.

Pour faciliter la validation de votre dossier, il est possible d'ajouter vos 3 derniers relevés de banque (où sont domiciliés vos revenus) en complément de vos justificatifs de revenus.

Pour les professionnels et indépendants :
— idem particuliers
— + KBIS

Pour les sociétés :
— Kbis
— Identité du gérant
— Bilan des 2 derniers exercices
— RIB
Que se passe-t-il en cas de panne ?
Les véhicules sélectionnés sur le site flexigros l’ont été pour que ce cas n'arrive jamais ou presque.

Si la panne est légère et rapide à réparer (par exemple une panne de batterie), et que cette solution vous convient, flexigros prend en charge la réparation dans une de ses agences Garage Gros.

Dans tous les autres cas, flexigros vous remplace la voiture par une nouvelle, entièrement révisée, du même modèle ou bien équivalent ou supérieur pour un prix d’abonnement inchangé.
Comment dois-je assurer mon véhicule par abonement ?
Les voitures flexigros sont récentes et doivent être assurées en formule "tous risques" avec une assistance 0km et le prêt d'un véhicule en cas d'immobilisation (sauf pour les conducteurs de moins de 21 ans).

Les conditions tarifaires des assurances dépendent de critères qui vous sont propres, notamment votre sinistralité. Pour cette raison nous ne proposons pas de tarif incluant l'assurance. Par contre, si vous le souhaitez, nous pouvons vous mettre en relation avec un de nos partenaires.

La voiture qui est mise à votre disposition est immatriculée au nom de Garage Gros, mais c'est bien vous qui l'utilisez et qui devez l'assurer. Si vous rencontrez des problèmes lors de la souscription à votre assurance, n'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions.

La plupart des contrats tous risques sont proposés avec une assistance 0km. Pour cette raison, nous vous laissons également contractualiser cette prestation avec votre assureur, car vous la proposer reviendrait le plus souvent à ce que vous la payiez deux fois !

Un des facteurs affectant le prix de l'assurance tous risques est le montant de la franchise qui reste à votre charge en cas de sinistre. Le mieux est de prendre une franchise basse, mais vous restez libres de décider. Par contre, si le montant de la franchise dépasse le montant de 1 loyer, le dépôt de garantie prélevé au premier jour sera augmenté d'autant.

En cas de sinistre, l'assurance rembourse directement flexigros, sauf à ce que nous en soyons convenus autrement
Que se passe-t-il en cas de sinistre ?
En cas de sinistre, et notamment (mais non exclusivement) en cas de sinistre total (vol, incendie, catastrophe naturelle...), vous devez immédiatement prévenir flexigros.

En cas de suspicion de vol, vous devez prévenir flexigros au premier jour, avant que le vol ne soit définitivement avéré.

Dans tous ces cas, le contrat est interrompu automatiquement, flexigros sera remboursé directement par votre assurance.

Vous décidez alors de reprendre, ou non, un nouveau contrat chez flexigros. Si tel est le cas, vous bénéficiez d'un service de livraison express pour votre nouvelle voiture

Une entreprise de savoir-faire proche de chez vous.

Garage Gros, est une entreprise familiale depuis 1965.

Fondée par notre grand-père en tant qu'atelier mécanique, la vente de voiture s'est développée dans les année 90.
À notre tour - ses petits-enfants - nous perpétuons ce savoir faire de plusieurs décénnies pour vous accompagner dans vos projets automobile dans nos agences de Feytiat, Saint-Junien et Angoulême.

Toujours à la recherche d'innovations dans le secteur de l'auto, nous misons aujourd'hui sur une utilisation plus flexible de la voiture grâce à l'abonnement mensuel.